le portail des pionniers
06/04/2008 21:56 par kisscool_35650
Et oui nous étions réparti par "village" et chaque unité étaient séparés (heureusement... n'est pas Marielle? On veut pas des ptits nous)
Nous detenons le record des tentes les démontées les plus vite... On vous met au défit...
On a eu de la chance, le soleil était avec nous le soir pour le repas...
En tout cas, trop bon de vous revoir le groupe de Dinan
Vous nous avez trop manquez!!!
Ca fait du bien de se rappeller les bons moments du camp...
merci!
Bon désolé je n'est pas de photos des activitées, (normal je les faisait lol)
Donc pas bcp de photos pour un super week end!
bébé chat est en faite une femelle... peut être même qu'elle attend des petits!
QUEL CHOC!!!
Mardi 02 avril 2008
Petite pointe dans mon cœur, ce soir je souffle sur la voile du bateau de mes problèmes. Hélas le courant est trop fort et mes les ramène tellement près, là où ça fait le plus mal. Je suis désolé de tellement de choses auprès de tellement de personnes. Je voudrais leur crier, mais cela m’est impossible. Je veux pleurer mais mes larmes ne serviraient à rien. J’ai trop de choses dans la tête mais je ne parviens pas à faire le tri, je crois que je suis trop compliqué. Je ne sais pas quoi faire, peux-tu m’aider ? Mes pensées sont confuses, mes rêves sont obscurs, mes pas sont méfiants, mes regards sont fuyants, mes paroles sont craintives, mes actes sont stupides… et je m’en excuse. Je pense qu’il ne faut pas être déçu, et surtout pas des rêves. Car que sont-ils vraiment ? Une inspiration de notre imagination, mêlé parfois à de la fantaisie et certains rêves resterons à tout jamais des rêves, peut-être mais au moins on se sera plu à les imaginer, à les créer, à les jouer, et les rejouer et cela pour toujours. Il ne faut pas être déçu de la vie en général, la vie est source de tellement de bons moments, lorsque ceux-ci nous font défaut doit-on en vouloir à la vie ? Je ne pense pas. Sûrement faut-il les affronter au mieux et cicatriser les déchirures, les anciens pourraient mieux en parler que moi, car eux on l’expérience de la joie, de la tristesse, de l’amour, des ruptures, des blessures physiques et psychologiques, des déclarations en tout genre, du bonheur… Eux ont vécu tout cela, pas moi, et je n’ai pas la prétention de dire le contraire. Je crois que j’aime la vie, même si il y a quelques obstacles sur mon chemin, c’est comme à cheval, j’essaye de faire de mon mieux pour le passé, mais parfois c’est la chute, mais même si je me suis fais mal, que je tremble et que j’ai peur, j’essaye de le passé de nouveau. Dans la vie c’est probablement la même chose… Et des fois, à cheval comme dans la vie, il y a une ligne avec plusieurs obstacles à passés et souvent il y a peu de foulées entre chacun des obstacles. Ce sont les plus durs à passer… Mais quand ils sont derrières on est content et surtout on est fière. Je parle d’équitation car c’est une chose que je connais, sûrement plus que les malheurs de la vie. Ce qui est le plus étonnant avec les personnes âgées, c’est qu’elles portent le vécu de leur vie, on le lis dans leurs yeux, on le voit sur leur peau dans leurs rides, elles sont comme les sentiers de la vie. Mais nous en reparlerons dans 50 ans…
Voilà, tout cela pour dire que je connais mal la vie, donc il y a des choses que j’ai du mal à comprendre ou à accepter, je ne sais pas trop. Dans ma tête sont encore présents les contes de fées où tous vivent heureux, et peut-être que j’idéalise trop. Mais je crains de tourner la page, la dernière, de fermer ce livre de romance et de me retrouver face à la réalité des choses. Peut-être que je suis bien dans ce monde stéréotypé. Tu dois te dire que je suis stupide, et tu as sûrement raison. Mais moi je connais la vie par les films, les livres et les récits d’autres personnes, et quand ce sera à mon tour de raconter ma vie, qu’est ce que je pourrais dire ? « Lis plutôt l’histoire de le belle au bois dormant ça fini bien ! » ? Enfin je crois quand même à la vie, avec un grand « V », et je m’y accroche de toutes mes forces, car chaque bouffée d’air est pour moi un plaisir et je ne veux pas mourir avec d’avoir usé la vie jusqu’à la sève !
La freizh
« Plus sa vie est infâme, et plus l’homme y tient, elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants »
Honoré de Balzac
"Les hommes mentent quand ils disent qu'ils ont horreur du sang"
Ivan Bounine
"On croit au sang qui coule, et l'on doute des pleurs."
Alfred de Musset
"Homme, n'as tu jamais gouté de ton sang, quand tu t'es coupé le doigts? Comme il est bon, n'est ce pas?
Lautrémaont